Main menu

Pages

Technicien informatique : salaire et formation

 


Chaque semaine, en partenariat avec le cabinet de conseil People Base CBM, Capital vous propose de découvrir les grilles de rémunération de différents métiers. Cette semaine : le technicien informatique.

Technicien informatique : métier

Il est votre sauveur lorsque l’écran de votre ordinateur n’arrête pas de planter, ou bien que le wifi fait des siennes en pleine réunion. Dans une grande partie des entreprises du secteur tertiaire, le technicien informatique est chargé de la maintenance et de la gestion des logiciels et du matériel. Au quotidien, il est présent pour former les salariés aux évolutions du numérique, mais s’occupe aussi des achats de nouveau matériel et de son installation.

Technicien informatique : formation

Pour devenir technicien informatique, les formations vont du lycée au bac +3. Cela va du bac pro (systèmes numériques) au BTS (services informatiques aux organisations), en passant par le DUT (génie électrique, réseaux et télécommunications, informatique), ou encore la licence pro (métiers de l’informatique, métiers des réseaux informatiques et télécommunications).

Salaire d'un technicien informatique


Avec notre partenaire People Base CBM, nous vous proposons de découvrir ci-dessous deux grilles de rémunération d’un technicien informatique. Ce cabinet de conseil spécialisé en stratégie de rémunération et politique salariale des entreprises dispose de sa propre base de données de rémunération, portant sur plus de 460 métiers différents, cadres et non-cadres, tout secteur et toute localisation géographique confondue.

Le premier tableau vous présente les rémunérations moyennes d’un technicien informatique. Et le second, plus fin, leur rémunération par classe (A, B, C, D). Ces classes prennent en compte la nature ou le nombre de salariés de votre société, ou encore le nombre de personnes sous votre responsabilité. Pour connaître votre classe, remplissez ce formulaire.

Commentaires